Corte del Forner

La Fondazione dell’Albero d’Oro soutient les actions de Corte del Forner.

L'association bénévole Corte del Forner a été fondée en 2014 par un groupe d'amis qui veulent aider la ville de Venise et qui travaillent toujours à l'organisation de la journée nationale de collecte des aliments organisée par la Fondation Banque alimentaire. Depuis novembre 2019, ils ont ouvert dans Venise un EMPORIO DELLA SOLIDARIETÀ dans des locaux mis à disposition par la municipalité de Venise à l'ancien hôpital pédiatrique Umberto I à Sant'Alvise (Cannaregio 3144).

L'initiative répond aux réglementations et directives régionales, et s'adresse principalement aux résidents du centre historique de Venise et des îles, dans des conditions de réelle difficulté familiale, professionnelle, économique et/ou sociale et d'inconfort, pendant une période déterminée, suffisant pour les rendre plus autonomes et intégrés. Plus précisément, les familles signalées par les services sociaux municipaux, à la suite d'entretiens, reçoivent une carte de points, qui leur permet d'accéder périodiquement à l'EMPORIO et d'acheter gratuitement des produits alimentaires et d'hygiène.

m: cortedelforner@gmail.com
t: +39 3386984504